Garçon africain triste
Les eaux sont descendues du ciel Tomber dans les rues d'Afrique Former des étangs et des rivières Dans les quartiers.
Les courants sont devenus fous Entre les rues et les avenues Les gens ont crié au ciel Avec les vents tourbillonnants.
Un garçon est descendu de la hutte Assis au bord du mur Votre maison a été traînée Par les courants de chienne.
Le garçon a crié, crié Mais les eaux n'ont pas obéi Prendre votre maison avec l'agitation Seul moyen de vivre et de dormir.
Ne pas se contenter de la pluie Le garçon est descendu du mur Courir, courir pour voir ta maison Au milieu de ce ruisseau.
Encore le garçon Couru, couru entre la rivière Regarder dans les courants Votre seule maison de paille.
Il s'est assis et a pleuré Tes larmes tachées Le courant de la rivière Cela s'est passé sans aucune pitié.
Le garçon pleure encore Il a vu sa maison se faire enlever Entre les ordures et les bâtons En pleurant, le garçon dit:
Seigneur donne moi ma petite maison Papa a mis plusieurs mois à obtenir Et tu ne m'as pas entendu en une minute Déshonoré ma vie dans ce ruisseau.
M'a laissé sans abri pour vivre Pas de nourriture et pas de sommeil Quel parent êtes-vous ? dommage Ne me fais pas ça.
Et je suis le pauvre garçon d'Afrique Pourquoi ne m'aides-tu pas En donnant une nouvelle maison à habiter Partout sert en Afrique.
Le pauvre garçon d'Afrique J'ai ouvert les yeux et essuyé les larmes Il est parti la tête baissée et triste Quand il a levé la tête, il a vu une nouvelle maison.
ERASMO SHALLKYTTON
Enviado por ERASMO SHALLKYTTON em 05/07/2022
Copyright © 2022. Todos os direitos reservados. Você não pode copiar, exibir, distribuir, executar, criar obras derivadas nem fazer uso comercial desta obra sem a devida permissão do autor. |